Les 2 frères sont deux rochers émergeant à la pointe du Cap Sicié, et visibles depuis le club.
De 3 m à 36 m, vous y trouverez la faune et la flore de méditerranée le long du tombant de ces deux rochers.
Pour tous niveaux.
La Légende des 2 Frères
La légende raconte que deux frères trouvèrent un soir une sirène blessée sur la plage. Ils la soignèrent et tombèrent amoureux et dans leur folie, ils s’entretuèrent. La sirène supplia Poséidon de leur laisser une forme apparente: il dressa les deux rocs.
Une autre légende dit qu’ils sont issus de la même Mer !
Grande barre rocheuse de 200 m de long, de 7 m à 18 m de fond, sous forme de plaques collées entres elles et formant des cavités.
Site riche en nudibranches.
Pour tous niveaux.
La sèche des pêcheurs ou de Sicié est un ensemble de roches et de canyons agrémenté de failles.
Le site s’étend de 6 m à 35 m.
Accessible pour tout plongeur confirmé à partir du niveau 1.
Connue aussi sous le nom de la Roche à l’Arche, cet site ressemble au 2 frères mais à 40 m de fond : 2 masses rocheuses qui se font face, avec une arche dans le rocher nord, cachée par les gorgones, ou se cachent les mérous.
A partir du PE 40.
Également appelée la Roche à Corail, cette grosse masse rocheuse commence à 27 m pour finir à 48 m de fond.
Le seul site ou vous pourrez trouver l’oursin melon.
A partir du PE 40.
Deux barres de roches, d’une centaine de mètre de long et espacées de quelques mètres de large forme cette magnifique vallée. le sommet est à 20 m et le fond 33 m, vous y trouverez spécifiquement ici le Doris géant.
A partir du PE 40.
Au large du cap Sicié, ce sec commence à 27 m pour finir à 42 m. On lui doit son nom à une grosse ancre ( 2 m) collée sur la face ouest du caillou.
L’intérêt de la plongée est une énorme faille, 1,5 m de large sur la hauteur du rocher, ou se nichent mostelles et mérous.
Pour plongeur confirmé à partir du PE 40.
Derrière l’Arroyo, dans la continuité de l’épave vous trouverez une barre rocheuse où se regroupent mérous, barracudas et autres pélagiques.
Le fond est à 36 m pour un sommet à 25 m.
A partir du PE 40.
Parallèle à l’épave et à une distance d’environ 50m, cette grande barre rocheuse est un lieu de vie pour les gorgonocéphales. Profondeur max, 50 m pour un sommet à 30 m.