L’épave de l’Arroyo se situe à une centaine de mètre des Deux-Frères. Cargo coulé volontairement le 18 aout 1954, ce porteur d’eau s’est coupé en deux sur une barre rocheuse séparant l’avant de l’arrière lors de son immersion.
Il repose sur une profondeur allant de 25 m pour l’avant jusqu’à 36 m à l’hélice.
A partir de PE 40.
Le Dornier, hydravion de fabrication allemand datant de la seconde guerre mondiale. Il coula quelques jours avant Noël 1945, plaqué par un mistral très violent, emportant avec lui 5 hommes d’équipage. Seul un sixième passager, un jeune matelot fut sauvé.
Il repose depuis sur un fond de 43m.
Pour N3 expérimenté.
Vieille canonnière posée sur un fond de 27 m.
Le Tromblon a été mis en service à Toulon en 1875. D’une longueur de près de 24 m de long et de 7 m de large, sa particularité, son armement: un canon central dont l’alignement s’obtenait par la manoeuvre du bâtiment.
Elle a été coulée le 21 octobre 1898 lors d’un exercice.
A partir du PE 40.
Découvrez la deuxième partie de l’avion,le cockpit et le troisième moteur, une centaine de mètres plus loin, sur 48 m de fond.
Pour Niveau 3 expérimenté.
Le B26 Maraudeur, bombardier US abattu par la FLak (artillerie anti-aérienne de l’armée allemande) en aout 1944.
Il s’écrase légèrement à l’ouest du Cap Sicié.
L’épave se compose de morceaux d’avion éparpillés entre 42m et 50 m de profondeur sur un fond sableux lumineux.
Pour N3 expérimenté.
Le Super Mystère modèle B2, avion de chasse mono réacteur.
En 1969, deux avions de chasse se heurtent en plein vol vers l’ile de Porquerolles : le premier vole en éclats tandis que le second s’en sort presque indemne avant d’être coulé au large du cap Cépet.
Epave riche en homards, langoustes et cigales de mer.